Translate

samedi 1 mars 2014

❤Tout sur les cernes et Comment bien choisir son anti-cernes ? Je vous dévoile tout :) ❤




Coucouuuuuuu ! :) 

Alors je vais essayé de faire le plus structurée et le plus claire possible les filles :) 
Tout d'abord ! 

❤Qu’est ce que les cernes?

Les cernes sont des variations de la pigmentation de la peau sous l’oeil. Ils proviennent la plupart du temps d’une congestion des cellules sanguins et lymphatique qu’on trouve sous les yeux. La peau étant plus fine à cet endroit, il en résulte une plus grande fragilité. Ce qui est logique. On peut voir plus facilement le sang en transparence. D'où cet effet violet, bleutée ou encore marron.

❤Quels types de cernes?
 
A chaque personne son type de cernes, malheureusement il est difficile de trouver la solution ideale pour chaque individu vu qu’il existe plusieurs type de cernes.
On en distingue trois ( à ce que je sache :) ) 
– le cerne creux, lié à la fonte de la graisse orbitaire (destinée à protéger l’œil de son orbite) qui fait ressortir la partie osseuse du contour de l’œil.
– le cerne coloré, pouvant se manifester, sur les peaux foncées, par une coloration brune liée à une hyper-pigmentation de la peau sous l’œil. Sur les peaux claires, il apparaît plutôt bleuté ou violacé lorsque la peau très fine de la paupière inférieure laisse voir les vaisseaux sanguins par transparence. 
– Et enfin  la poche, qui apparaît lorsque les tissus lâchent et que la graisse intra-orbitaire s’extériorise en glissant sous le muscle. Elle concerne plus fréquemment les hommes que les femmes, plus sujets aux cernes.
 

❤Comment se produisent-elles?
 
Il y a plusieurs raison à ça, en voici les plus courantes. 
-Vieillesse
-Manque de sommeil
-Alcool
-Cigarette
-UV (soleil)
-Rétention d’eau
-Allergies
-Inflammation de la peau et irritation
-Excès graisseux chez les jeunes individus
-Hérédité. 


❤Comment bien choisir son anti-cernes?
 
Première étape: Déterminez la couleur de vos cernes
Tirez la peau de l’œil le plus possible (ne vous faîtes pas mal) et vous verrez nettement une couleur marron, violacée ou bleutée :)
 
Si vos cernes sont noirs, marron ou violacés : la couleur de votre anti cerne doit être orangé, abricot, pêche (pour une peau mate) et rosé (pour une peau claire)
Si vos cernes sont bleus : choisir les anti cerne jaune, doré
 
Deuxième étape: Prenez un demi-ton plus clair que votre peau.
Prenez votre fond de teint (qui doit être de la même couleur que votre peau) lors de l’achat  de votre anti-cernes. Un peu de fond de teint sur le dos de votre main, juste à côté, de l’anti-cernes à tester. Choisissez celui qui est  un peu plus clair que votre fond de teint et voilà!

❤Quel formats?
 
Stylo, stick, tube, crayon, applicateur mousse ? Tout dépend de vos habitudes et de votre style de vie. Le plus important est la texture. Si la texture est trop liquide, le produit risque de rentrer dans vos ridules. Et trop épais vous aurez un effet plâtreux très désagréable.
Technique pour vérifier la texture: Mettez une petite quantité dans votre paume et vérifiez qu’il ne rentre pas trop dans les lignes de la main et vérifiez qu’en l’étirant, il ne crée pas d’épaisseur

Je vous met une petite image pour vous montrer les zone à appliquée lanti-cernes pour apporter de la lumière :) 



Vous l'aurez donc compris, choisir un anti-cerne correspondant à son teint est primordial pour garder un teint frais et une bonne mine tout au long de la journée, même après une folle nuit !

J'espère que j aurais pu vous aider et vous donnez des conseils les filles ! 

Prenez soins de vous ! 

De gros bisous !!!! ❤❤ 

Merci encore pour vos super commentaires ! 

Love ! 


Turkiya !