Translate

samedi 15 mars 2014

❤ Tout sur la cellulite ! ❤ peau d'orange



Coucou les miss ! :) 

Comme vous le saviez sûrement la cellulite est l'ennemies jurées des femmes. Oui car la cellulite touche 85 pour cent des femmes .. Je trouve quand même que c'est énorme. Très peu esthétiques, il est possible d’éviter ou effacer les cellulites. En tendant la peau plus tonique. 

Mais, c'est quoi la cellulite ? 

La cellulite est l’accumulation de graisse sous la peau de manière très déplaisante. Plus précisément c'est entre le muscle et la peau la graisse s'y installe et il est donc pousser contre la peau ce qui donne l'effet appeler " peau d'orange ". 
La plupart du temps, elle ce concentre au niveau des hanches, des cuisses et des fesses plus communément connues comme la culotte de cheval.



Quelle sont les différents types de cellulite ? 

Il est possible de faire la distinction entre trois différents types de cellulite. Leurs aspects et leurs caractéristiques sont différents et leurs causes sont également variées.

--> La cellulite fibreuse
La cellulite fibreuse est dure au toucher. Lorsque l’on palpe la peau, on sent la cellulite rouler littéralement sous les mains. La peau est particulièrement bosselée et la peau d’orange est visible sans avoir à effectuer de pincements. Dans le cas où l’on effectue un pincement, l’on ressent une vive douleur. Il est bon de souligner le fait que la cellulite fibreuse n’est pas nécessairement liée à une prise de poids. En effet, ce type de cellulite est ancré plus profondément dans la peau et est également plus dense. Il apparaît le plus souvent après l’âge de cinquante ans et c’est certainement la cellulite la plus difficile à traiter et à faire disparaître dans la mesure où la peau est quelque peu vieillie et relâchée.

--> La cellulite infiltrée
Lorsque la peau présente ce type de cellulite, la peau demeure souple au toucher. Celle-ci commence toutefois à afficher des petites protubérances. Dans ce cas, il n’est nul besoin de pincer la peau pour constater l’effet « peau d’orange ». La cellulite infiltrée est très souvent accompagnée de sensations de jambes lourdes. Ces sensations sont dues à des problèmes de la circulation du sang et de la lymphe. Les personnes qui ne bougent pas beaucoup sont également les principales cibles de la cellulite infiltrée. Pour faire disparaître la cellulite infiltrée, il faudra améliorer la circulation veineuse et lymphatique.

--> La cellulite adipeuse
La cellulite adipeuse se présente surtout au niveau des cuisses, de la culotte de cheval, des fesses, des hanches mais également au niveau du ventre. Ce type de cellulite est particulièrement mou. Le fait de le pincer n’occasionnera pas de douleurs. La cellulite adipeuse n’est pas liée à la circulation. Touchant principalement les jeunes femmes après l’âge de la puberté, ce type de cellulite est causé par une alimentation trop riche en lipides et en graisses. Un manque d’exercices peut également mener à la cellulite adipeuse. La cellulite adipeuse se traite très bien en pratiquant un sport tel que le jogging ou le vélo. Elle peut également être fortement atténuée en faisant appel aux crèmes amincissantes.

Quelle sont les causes de la cellulite ? 
La peau d’orange est influencée par l’épaisseur ou la couleur de votre peau, les changements hormonaux, le manque d’activités physiques, la prise de certains médicaments, les somnifères ou les pilules contraceptives, le tabagisme ou la déshydratation. Une alimentation mal équilibrée, l’insuffisance circulatoire ou l’hérédité peuvent aussi en être la cause. Il existe différentes solutions pour lutter contre les cellulites. 
Toutefois, suivre certaines recommandations permet de ne pas les aggraver. Il est recommandé de porter des vêtements suffisamment amples pour une bonne circulation, changer régulièrement de posture, éviter les douches et les bains chauds pris régulièrement et opter pour les talons plats faisant travailler les muscles des mollets.
 Autres raison plus rare qui peuvent également causée de la cellulite : 

-Les troubles digestifs
Les troubles d’ordre digestif dont la constipation peuvent également favoriser l’apparition de la cellulite. Oui ça peut paraitre bizarre mais c'est vrai ^^ Concrètement, la présence inhabituelle de matières fécales au niveau de l’intestin peut être à l’origine d’une compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques, ce qui conduit inévitablement à la cellulite.

-La contraception
Le recours aux contraceptifs oraux serait aussi favorable à l’apparition de la cellulite. Certains avancent également la thèse selon laquelle la prise de ce type de produit de contraception pourrait retarder les effets des traitements contre la cellulite.

-La circulation sanguine
Pour ce qui est des varices ainsi que les différents troubles de la circulation sanguine et lymphatique des membres inférieurs, ceux-ci aggravent la cellulite.
Il en est de même pour les produits toxiques tels que le tabac, l’alcool ou encore le café. Il va sans dire qu’une alimentation trop riche en graisse n’est vraiment pas conseillée si l’on veut éviter l’apparition de la cellulite.

La ménopause
Il y a ensuite la ménopause. Bien que la sécrétion d’hormones soit suspendue, les amas de graisse qui sont à l’origine du phénomène peau d’orange vont s’accroître. Pour éviter de se trouver face à une cellulite incontrôlable, il est vivement recommandé de demander conseil auprès de son gynécologue qui proposera un traitement hormonal adéquat.

Enfin, il est important de porter une attention particulièrement aux causes psychologiques de la cellulite. Le stress, l’anxiété et la dépression sont des facteurs qui accentuent et entretiennent la cellulite.
Voilà à peut très tout les raison qui peuvent causer de la cellulite après il yen à certainement d'autre que moi je ne connaît pas faudrait peut être s'adresser à un médecin pour des explication plus précise que moi :) 

-Les régimes anticellulite
Pour venir à bout des cellulites qui sont les pires cauchemars des femmes, il existe des régimes aboutissant à une peau ferme et lisse. Leur principe reste le même : adopter une alimentation équilibrée, une activité physique régulière suivie de certains soins. L’avantage de ces régimes anticellulite est la grande variété alimentaire sans aucun risque de carence. Ils consistent juste à réduire le sel, le sucre, les graisses en privilégiant les fibres. Il est à préciser que ces régimes n’éliminent pas cette masse graisseuse située en profondeur, mais contribuent à la réduire. En complément, les exercices physiques favorisent une peau plus ferme et belle. Ce qui fait que on ne verra plus cet masse graisseuse :) 
Il existe aussi toute une gamme de crème anticellulite que vous appliquez sur la zone concernée, mais qui demande de la persévérance et un peu de patience.



Autre alternative, le thé vert qui est un allié contre la cellulite. Ses vertus anti-oxydantes et amincissantes favorisent l’élimination des lipides, freinent la rétention d’eau et donc l’apparition de la cellulite. Il est conseillé de boire une infusion de thé vert tous les matins à jeun.
Et je peut vous dire que ça marche depuis que je boit du thé vert ma cellulite à diminuer de moitié ... Mais bien sur comme je vous les bien expliquée plus haut il faut ajouter à ça une bonne alimentation et un minimum d'activités physique c'est la base :) 




Je vous met le liens d'une vidéo qui vous donne des exemple d'exercice à pratiquer pour lutter contre la cellulite ! Pour vous tonifier et éliminer l'aspect graisseux :) 

http://m.youtube.com/watch?v=7_ex2cyj-dQ

Donc voilà les filles si vous avaient d'autre question auquel je n'est pas répondu vous pouvaient me les mettre en commentaire j'y répondrai du mieu que je peut avec plaisir :) 

En espérant que ça vous aura plu je vous dit à la prochaine fois les filles ! 

Prenez soin de vous :) 

Bisous bisous :) 

Turkiya ! ❤❤