Translate

lundi 3 mars 2014

❤Routine pour avoir des pieds jolie doux et en bonne santé :) !! ❤



Coucou à toutes :) 

Donc comme vous avaient du le voir au titre je viens aujourd'hui pour vous faire une routine pour les pieds :) et oui les pieds qu'on n'églige souvent par flemme ! Mais c'est important ! 
Cet routine je la fais une fois par mois. C'est totalement suffisant ^^ après ça peut agresser les pied et faire l'effet contraire  :) 

Alors je commence de suite :) 

Tout d'abord prendre une bassine, si vous en avaient pas vous pouvaient également prendre un seau sa fera très bien l'affaire ! 
Vous le remplissez d'eau tiède ou chaude selon vos préférences, ajoutée deux bonne cuillers a soupe de gros sel et si vous le souhaitez vous pouvais également ajouter de l'huile d'amande douce. 
Petit plus moi j'ajoute aussi du miel je sais pas pourquoi mais j'aime ça ! Et quelque goûtes de citron pour réduire les callosités ! 

Ensuite vous plonger vos pieds à l'intérieur et vous laisser poser pendant dix bonne minutes. 





Par la suite vous pouvais poncer vos pieds avec une pierre ponce ( logique :) ) 


Après cet étape vous sécher bien vos pieds et veillez à bien sécher entre vos orteils pour éviter les mycoses. 
Si vous le souhaitez, je vous conseil de faire un gommage moi j'en fais un pour enlever les peau mortes !  


Pour finir appliquée du beurre de karitée sur vos pieds. Et sachez que plus vous en appliquée mieu c'est :) 
Mais si vous n'avaient pas de beurre de karitée  vous pouvais également mettre de l'huile d'olive ... Et vous entourer vos pied avec du cellophane. Et mettez des chaussette par dessus ! 
Et vos pied sont tout près à être hydratée :) 




Vous laissez vos chaussette toute la nuit et le lendemain matin vous enlevée tout, nettoyée et sécher bien vos pieds. Puis vous pouvaient admirée la douceur ! 

Comme je vous les dit plus haut les filles faite le une fois par mois c'est suffisant si vous le faite trop souvent le gros sel peut avoir un effet agressif sur les pieds ! :) 




Voilà mes petits conseils qui j'espère vous aurons plu ! :) 

À bientôt je l'espère ! 

De gros bisous ! 

Prennez soins de vous 

Turkiya :) 

❤❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire