Translate

vendredi 28 mars 2014

❤Avoir de jolie mains ! Mes conseils ❤



Coucou les filles ! :) 

Chaque jour les mains supportent des agressions diverses, il est donc important d’en prendre soin.
L’hygiène est primordiale, vos mains transfèrent des bactéries sur tout ce que vous touchez. Mais à trop lavez ses mains, elles se fragilisent et s’abîment rapidement.

De quelle façon peut-on prendre soin de ses mains sans les agresser ? Je vous explique tout ! :) 
C’est pourquoi, le choix de bons produits est important. D’autant plus qu’il existe des soins de très bonnes qualités, à bas prix.

Coup de froid, chaleur, produits ménagers,… Quand nos mains subissent de plein fouet les caprices de la météo, elles souffrent de multiples agressions quotidiennes qui les font vieillir avant l’heure. Avant qu’il ne soit trop tard, on les protège et on les soigne avec des recettes maison que je vais vous donner plus bas ! :) 

Mais  d'abord commencer par le début ! 

Soins des mains :
La beauté des mains est un atout de séduction à ne pas négliger. Avoir des mains impeccables, ça passe par quelques petits gestes et astuces simples, à effectuer au quotidien :

On nettoie

Des belles mains sont des mains propres, débarrassées des bactéries et des microbes. Pour cela, on veille à bien se laver les mains, et on oublie les gels hydro-alcooliques, car ils agressent la peau.

On gomme

La peau des mains, comme celle du corps, doit être exfoliée. On peut utiliser son gommage habituel, ou se faire un gommage maison. ( je vais vous mettre une recette maison juste en dessous ) Le sable aussi est un bon exfoliant. 

 Les 3 recette maison pour vos jolies mains ! 

1- Un masque mains douces
 L’huile d’olive, riche en acide oléique, nourrit les mains. Associé à la douceur du miel et à l’huile essentielle de citron, ce masque va avoir un effet anti-âge pour des mains toutes neuves !

 Mode d’emploi : Cassez un œuf, séparez le blanc du jaune, ne gardez que le jaune. Mélangez-le avec une cuillère à café d’huile végétale huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel de lavande et 2 gouttes d’huile essentielle de citron.
 Appliquez ce masque 1 fois par mois sur des mains abîmées et laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 2 - Un soin contre les taches brunes
 L’exposition répétée au soleil peut faire apparaître sur le dos des mains des taches brunes plus ou moins foncées. L’huile essentielle de céleri avec ses propriétés anti-pigmentaires déposée dès l’apparition des premières taches va les estomper comme par magie !
 
Mode d’emploi : Déposez une goutte d’huile essentielle de céleri sur le bout de votre index et frottez délicatement chaque tache brune pendant une minute.
 Pour un maximum d’efficacité, renouvelez l’opération tous les soirs et n’exposez surtout pas votre peau au soleil car l’huile est photo-sensibilisante.

 3 - Un gommage sel citron 
 Les mains, comme le visage, les pieds et le reste du corps, aussi ont besoin d’être exfoliées pour retirer les cellules mortes. 

 Mode d’emploi : Mélangez dans un bol, 2 cuillères à soupe de sel fin de cuisine, une bonne cuillère à soupe d’huile végétale d’olive (ou une autre huile végétale comme la noisette ou l’amande douce) et ajoutez le jus d’un demi-citron. Massez vos mains avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

On hydrate

Hydrater ses mains est essentiel, après un gommage, surtout en hiver (attention aux gerçures et irritations !). Il faut juste appliquer une crème grasse et nourrissante matin et soir, puis masser lentement pour bien faire pénétrer le soin.

Pour faire le ménage ou laver le linge à la main, il faut penser à mettre des gants en caoutchouc ou à choisir des détergents hypoallergéniques, respectueux des mains sensibles. Quant au lavage des mains, préférer le savon aux gels hydro-alcooliques (ils sont certes plus pratiques mais assèchent la peau).

Soin des ongles

Prendre soin de ses mains, sans s'occuper de ses ongles, reviendrait à ne faire que la moitié du travail. Voici donc les conseils pour être belle jusqu’au bout des ongles :

On soigne

 Pour avoir de jolies mains, dans un premier temps c’est d’avoir des ongles sains. Il faut donc y faire régulièrement attention. Plusieurs gestes simples existent, comme par exemple, tremper ses ongles dans de l’huile d’olive pour les renforcer, utiliser un polissoir pour les lisser et les faire briller, ou encore appliquer de la crème hydratante sur vos ongles. L’hygiène de vie a elle aussi son importance pour avoir de beaux ongles : on évite d'utiliser trop de produits ménagers (ou alors on met des gants en caoutchouc pour protéger ses mains). Les carences alimentaires peuvent aussi être la cause de leur piteux état, veillez donc à manger sainement et équilibré. Enfin, pour soigner les ongles (cassants, dédoublés, jaunes, mous…), il existe des soins spéciaux qui ciblent chaque type de problème, pour un entretien nickel tout au long de l’année.


On lime 

Pour le choix de la lime, on privilégie celles en carton plutôt qu’en métal. Et on lime toujours dans le même sens, sur des ongles secs.

On enlève les cuticules

On pense à retirer les cuticules autour de l’ongle. Pour cela, on peut tremper ses doigts dans de l’huile de ricin ou d’amande douce pour ramollir la peau, ou même d olive comme j'ai dit plus haut si vous avaient rien d'autres. Mais il existe aussi des produits directement vendus en grandes surfaces. On les repousse ensuite à l’aide d’un petit bâton de buis, puis on termine en coupant le surplus de cuticule. 


On pose le vernis

Vient alors la touche finale : l'application du vernis à ongles. On commence par une base pour protéger l'ongle, étape à ne pas sauter. Car si le vernis pénétre dans la base de vos ongles ça va abîmer vos ongle et va leurs donner la couleur du vernis ce qui n'est pas esthétique du tout. Ensuite on passe au vernis, qu'on applique d’abord au centre, puis sur les côtés. Posez deux à trois couches, et en cas de débordement, récupérez les dégâts à l'aide d'un coton-tige trempé dans du dissolvant. N'hésitez pas à vous faire plaisir sur le choix des couleurs, en cas de doute, rien de plus chic que l’intemporel rouge. Si la laque est pâteuse, on la jette, il est inutile de conserver un produit dont la durée de vie est dépassée. On termine par le top coat, qui va protéger et faire briller le résultat.



A éviter

- Se laver les mains à l’eau chaude lorsqu’il fait froid, préférez l’eau tiède et pensez à bien les sécher avec une serviette propre ou un mouchoir en papier.

- Les savons trop agressifs, préférez des savons doux voire surgras.

- L’abus des vernis trop foncés. Ces derniers ont tendance à jaunir et tacher l’ongle. Pensez à appliquer une base protectrice transparente avant de mettre votre vernis.

- L’acétone : vous savez cette substance que l’on retrouve dans les dissolvants conventionnels. En plus d’être agressif à l’odeur, l’acétone assèche l’ongle et la peau qui l’entoure. Donc après avoir enlever votre vernis avec le dissolvant avant de poser quoi que se soit sur vos ongles l'avais vous bien les mains. 

- Le tabac : bon ben là vous faîtes comme vous voulez mais le tabac c’est idéal pour avoir les ongles jaunes ! 

- L’oubli des gants de protection lorsque vous utilisez des produits ménagers.

- Les faux ongles : je sais pas mal de fille aime ça mais bon quand on voit ce qui reste en dessous .. Pas la peine ! 

- Abusez des gels anti-bactériens sans hydrater derrière.

Et vous verrez la beauté de vos mains :) 



Voilà les filles j'espère que cette petite routine pour les mains vous aura plu ! 
J'avais fait un article pour prendre soins de ces pieds que je vous met la : http://toujoursbelleaunaturel.blogspot.fr/2014/03/routine-pour-avoir-des-pieds-jolie-doux.html?m=0

Donc j'ai penser qu'il fallait que je vous parle des mains parceque les mains c'est encore plus important que les pieds car des mains c'est beaucoup plus visible et exposée à tout. Alors que les pieds sont enfermée souvent dans nos chaussures :) 

Enfin bref, 

Hésiter surtout pas a mettre vos avis en commentaires c'est un plaisir de vous lire ^^ et si y'a des articles précis que vous voulaient que j'écrive pareil mettez tout en commentaire :) 

Je vous dit à la prochaine fois mes belles bisous bisous ! :) ❤❤

Turkiya ! :)