Translate

mardi 18 mars 2014

❤Les règles ! La menstruation ! Il faut en parler ! Résumé En 9 questions :) ❤



 
Coucou les filles aujourd'hui c'est place à un article pas de beauté mais plutôt de santé. J'ai décider d'en parler car j'ai remarquer que beaucoup de jeunes filles ou même de femmes manque d'informations à ce sujet et on beaucoup de questions à propos de leurs règles. J'ai donc décidée de faire un article pour celles qui ce pose des question auquel elles ne trouve peut être  pas de réponses.  


Alors, Les règles des femmes sont des écoulements de sang par voie vaginale, que toutes les filles ont à partir de la puberté cela varie car les règles peuvent débutée à 10 ans comme à 17 ans .. C'est vraiment en fonction des personne. 

Les règles semblent être du sang de couleur allant du rouge vif au brun, mais en fait, c’est un mélange de sang, de tissus et d’eau. Bon, voyons comment ça se passe...


1. L'origine et l'abondance des règles 
 
L'idée d'être devenue une femme peut être une fierté. Mais l'écoulement de sang est parfois une honte. Embarrassant, impudique parce qu'il dévoile notre intimité, il se cache derrière des appellations. Quand les règles ne se dissimulent pas sous « les lunes » ou « les ragnagnas » - termes qui ne sont plus très mystérieux -, elles s'appellent de manière plus scientifique : « menstruations » ou « flux menstruel ». Les règles ne sont pas seulement du sang. Il s'agit d'un liquide contenant aussi des lambeaux de muqueuse. Il s'en écoule environ 50 ml en provenance de l'utérus, mais il existe, d'une femme à l'autre, des variations de l'abondance. 
Tout dépend encore une fois des personne certaine femmes on leurs règles pendant 3 jours d'autre pendants une semaines ( comme moi ). 

2. Ça sert à quoi les règles, à part à nous pourrir la vie ? 

Ben a part nous pourrir la vie, les règles, qui peuvent apparaître dès 11 ans, et même plus précocement, servent à éliminer la muqueuse utérine qui s'est développée lors du cycle. 
Elles servent aussi de point de repère et rassurent sur l'absence de grossesse. 


3. Règles et ovulation 

Le premier jour des règles correspond au premier jour du cycle. Quelque soit la durée de ce cycle, les règles arrivent toujours 14 jours après l'ovulation ou la libération de l'ovule dans la trompe utérine. 


4. Fréquence et durée des règles 

Le cycle dure 28 jours en moyenne, mais il peut varier de 25 à 35 jours. La phase menstruelle, autrement dit les règles, dure normalement de 3 à 6 jours. Quand la durée des règles dépasse une semaine, elle sont considérées comme anormalement longues. 
Une jeune fille récemment réglée a souvent des cycles irréguliers : les règles s'invitent quand elles le veulent, de manière rapprochée ou très éloignée. Ce phénomène normal s'arrange au bout de quelques mois - ou parfois deux ans -, il ne faut surtout pas paniquer ! C'est normale ! Il faut que le cycle s'installe correctement :) 


5. Des règles douloureuses : une fatalité ? 


Toutes les femmes ne sont pas concernées par ces douleurs abdominales basses - appelées dysménorrhées - qui débutent le premier jour des règles ou 2 à 3 jours après. Mais elles touchent environ 50% des femmes. Ces douleurs, en forme de crampes, sont dues à la contraction des muscles de l'utérus qui expulse l'ovule non fécondé et la paroi utérine. 
Les médecin disent qu'Un bain chaud peut aider à décontracter les muscles et à réduire l'intensité des douleurs. Il ne faut surtout pas s'inquiéter de l'apparition de ces douleurs. 
Mais pour la part je préfère mettre une bouillotte d'eau chaude sur mon ventre ce qui fais atténuée également les douleurs :) 


6. Les règles ont du retard 

L'absence de règles - ou aménorrhée - a plusieurs origines et ne signifie pas toujours une grossesse. Après l'arrêt la pilule, les règles peuvent mettre du temps à refaire leur apparition. Après l'accouchement, le phénomène peut également se produire. En cas de dérèglement hormonal, d'ingestion de certains médicaments, de choc affectif ou d'anorexie, les règles peuvent aussi être absentes. Après 45-50 ans , une aménorrhée de 2 ans peut indiquer la ménopause. 


7. Grossesse et règles 

Une femme enceinte n'a pas ses règles. En revanche, elle peut avoir des saignements qui l'amènent à consulter un médecin. 


8. L'humeur de chien : une règle ? 
« Toi, tu as tes règles ! » Un petit pic de colère, même justifié, peut entraîner cette superbe réplique un brin machiste... Elle ne tombe pas toujours au bon moment, elle est rarement utilisée à bon escient, mais elle n'est pas qu'une invention. Avant le début des règles, des modifications de l'humeur peuvent apparaître : l'irritabilité, comme la tristesse, fait partie du syndrome prémenstruel. 


9. La couleur des règles ? Trop rouge ? Ou trop brun ? 

Certaine personne pense que les règles trop rouge veut dire " bonne santee " et de règles trop brun " mauvais santee ou maladie " alors que pas du tout. Le sang et le même pas de panique ! En générale le sang bien rouge apparaît au début des les 3 premier jours des règles car le sang et plutôt abondant mais quand le sang commence à être moins abondant donc il ralenti le sang met plus de temps à sortir. Et ce qui lui donne cet couleur brun et le contact avec l'air ( oui il y a de l'air dans le vagin ) donc c'est normale il n y a pas a s'inquiéter concernant la couleur. 

Conclusion : Les règles quelque soit la couleurs sont normaux ! Sauf si c'est le premier jour et que ceci a une couleur suspect dans ce cas il et préférable de consulter un médecin :) 
Concernant la durée ça varie de 3 à 7 jours maximum dans c'est cas c'est normal mais si les règles dure plus de 8 jours de façon normal ou abondante c'est anormale et il faut également consultez un médecin. Mais si cela dure plus de 8 jours mais seulement des mini écoulement  ! NO panic ! C'est rien :) 

Voilà les fille j'ai essayez de vous Mettre les question qui sont poser les plus souvent parceque beaucoup n'ose pas ce renseignée à se sujet par honte ... Surtout les jeunes filles qui vienne tout juste de les avoir ^^ 

J'espère que même si je ne vous apprend pas grand choses cet article vous aura plu ! 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les mettre en commentaire :) ou si c'est des questions personnelle vous pouvez également m'écrire un mail à vous de voir je vous met mon adresse mail au cas ou : Toujoursbelleaunaturel.1301@gmail.com 

Je vous dit à très vite les filles ! 

De gros bisous ! :) 

Turkiya ! ❤❤