Translate

lundi 17 février 2014

Envie de sucrée ?! Voici une recette formidable ! :)

Salut à toute !!! ❤


Vous aimée manger des choses sucrée comme moi ? Gâteau ? Biscuit ? Bonbon chocolat ... Enfin tout simplement des "conneries" ? Continue de lire ^^ 
 
Donc aujourdhuit je vous reviens avec une recette de gâteau qui s'appelle "sekerpare " et franchement à tester au moins une fois dans sa vie ! :) 
Place à la recette maintenant ! 
Pour 8 personnes :
Pour la pâte :
125 g de beurre
150 g de sucre
2 oeufs
75 g de semoule fine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
farine selon convenance 
+Amande ou noisette comme vous préférer ;) je trouve ça mieux avec des amande ^^ 
Pour le sirop :
3 verres d'eau (30 cl)
4 verres de sucre en poudre
le jus d'1/2 citron
Préparation : 45 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn
1/ Mélangez le sucre avec le beurre fondu, jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajoutez les oeufs et la semoule fine et mélangez le tout. 
2/ Ajoutez la levure et le sucre vanillé. Mélangez à nouveau. 
3 Ajoutée  petit à petit la farine tout en malaxant à la main, il ne faut pas mettre trop de farine d'un coup car vous devez obtenir une pâte douce au toucher et non collante. En effet, si vous obtenez une pâte trop sèche, vous ne pourrez la rattrapper. Une fois la pâte obtenue, laissez-la reposer le temps de faire le sirop. 
4  Préparez le sirop :
Dans une casserole, mélangez les verres d'eau et de sucre et le jus du demi-citron. Portez à ébullition, et laissez bouillir 10 minutes. Eteignez ensuite le feu et laissez refroidir. 
5  Préchauffez le four à 180°C (ou thermostat 6). Faites de petites boules de 4 cm de diamètre et disposez-les sur un grand plat à gâteau (faites-en plusieurs si necessaire) en les espaçant de 3 cm. Disposez une noisette ou amande au centre en l'enfonçant jusqu'au fond.
Faites cuire environ 15 minutes. La cuisson dépend du four, donc surveillez-les : ils doivent être de couleur doré comme sur la photo. 
6 Aussitôt les gâteaux sortis du four, versez le sirop dessus petit à petit, laissez les gâteaux absorber et ajoutez-en si nécessaire et suivant le goût. Laissez-les ensuite refroidir. 
Pour finir... Petit conseil à ne pas négliger : faites bien le sirop au moment indiqué, car il doit avoir refroidi pour le verser sur les gâteaux. En effet, le sirop doit être froid et les gâteaux chauds.
Et vous pouvais dégustée ! 
Voilà j'ai voulu partager cet recette avec vous parceque moi je trouve ça vraiment délicieux ! Vous me donnerais vos avis si sa vous arrive d'en faire un jours :) 
Je vous fais de gros bisous les filles et vous dit à très vite j'espère :) ❤
Prenez grand soin de vous ! 
Turkiya ! 
❤ 
Bisous bisous :)